ciel mon voisin !

Alors là, rien ne va plus : ce soir, sous ma douche j'ai eu une illumination, et pour ne pas citer mon voisin (ce lâche il vient juste de déménager) une "pensée du jour".

Alors voici : "1 MESH (object) peut avoir plusieurs MATERIAUX contenant plusieurs TEXTURES, dont plusieurs UV_MAP différentes."

Je sais, cela n'a l'air de rien, mais moi cela me fait un choc cérébral. L'object n'est pas lié à la fenêtre de uv_map. Il n'y est lié qu'un court instant, juste celui qu'il aura fallut pour créer l'UV_MAP, après, le mesh est libre...car une fois l'UV_MAP créee, on l'export en fichier image (extension TGA ou SVG par exemple), puis on l'importe dans 1 texture en mode de placage style UV.

Voila, c'était ma pensée du jour, qui n' vraiment rien d'extraordinaire, mais qui me permet juste de mieux comprendre non seulement l'interface de blender, mais aussi la 3D en générale.

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