bolt
Catégorie : 3d animation | le lundi 22 septembre 2008
Voici 3.5 minutes d'extraits de Bolt ! M'a l'air très sympathique.
Blender | Mind mapping | logiciel libre
Catégorie : 3d animation | le lundi 22 septembre 2008
Voici 3.5 minutes d'extraits de Bolt ! M'a l'air très sympathique.
Catégorie : 3d blender | le lundi 22 septembre 2008
Voila du pure blender... j'aime bienCatégorie : mind mapping | le mardi 16 septembre 2008
Voici une MAP sur les différents numéros de BAM exportés depuis Freemind vers Mindomo. C'est en parcourant le blog de Shadows.fr que j'ai eu l'idée de la partageé avec le web.
J'aime bien avoir d'un coup d'oeil tout les numéros, ainsi qu'une description des articles en mode texte, cela permet de faire une recherche rapide ! Recherche d'ailleurs possible aussi sur cette MAP embarquée grâce au module en haut à droite de cette MAP.
Interface en plein écran.
Catégorie : 3d blender | le mardi 16 septembre 2008
Après la phase re-modélisation (j'ai rajouté quelques edges loop), je viens de terminer la phase texture avec une uv_map. J'avoue que pour commencer, une uv_map avec des rayures n'est pas le plus facile à dessiner (surtout avec le trackball). J'aurais eu moins de soucis avec une peluche toute marron par exemple. Voici une petite capture d'écran :
Il me reste encore pas mal de boulot, car je ne sais pas encore trop pas où commencer la suite du texturage : des poils avec les particules ?, un matériaux sans poils ? A suivre
Catégorie : bla bla | le vendredi 12 septembre 2008
Toujours depuis Shadows.fr, voici l'histoire de la 3d
Catégorie : mind mapping | le vendredi 12 septembre 2008
Voici une MAP récapitulant les logiciels 3d, écrite par Benoît Rogez, soit Shadows.fr
Catégorie : 3d animation | le mardi 09 septembre 2008
Je vous conseil de visualiser la gallerie et surtout la vidéo "behind the scene" qui indique comment tout ceci fonctionne.
Quelques explications néanmoins : un "acteur humain" est bardé de capteurs et effectue les mouvements physiques du corps. La gestuelle de la tête est assurée par un autre "acteur humain"; et enfin un "réalisateur humain" gère un pannel de caméra. Je sais cela fait beaucoup d'humain encore
Pour toutes les personnes présentes sur le studio, un écran géant permet de visualiser dans le décor 3d en temps réel l'animation du corps + tête + mouvement/choix caméra. Ceci permet à chaque acteurs de se voir évoluer un temps reél dans le décor, ainsi que le réalisateur. Du coup la réalisation de l'épisode est plus rapide et tout le monde à vraiment l'impression d'être immergé dans la scène 3d.
Puis un rendu final est enfin réalisé pour chaque épisode.
Catégorie : 3d animation | le mardi 09 septembre 2008
Catégorie : bla bla | le samedi 06 septembre 2008
C'est sur que si l'on avait eu des outils comme ça pendant nos études ! Mais c'est pas grave, nous les avons maintenant :))Catégorie : 3d blender | le jeudi 04 septembre 2008
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