2.5 Roadmap | blender

 Bon, il y a suffisement de news concernant la prochaine version de blender 2.5 donc je me m'étalerais pas, mais voici 2 remarques :

  • voici une page url sympa de concentration de news
  • il faut absolument que mon space navigator fonctionne sur cette version 
  • edit 26/11/09 : je rajoute aussi cette url 
  • edit 28/11/09 : je rajoute aussi cette url
  • edit 28/11/09 : je rajoute aussi cette url

    Bref, à suivre avec attention

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documentation dynamique | blender

 

Pourquoi ne pas profiter de l'arrivée de la nouvelle version de blender 2.5 pour effectivement intégrer un raccourci vers la documentation genre le wiki.blender.org

Il est vrai que énormément de documentation existe pour notre cher logiciel, mais des fois, trouver juste une réponse clair et précise sur une fonctionnalité n'est pas toujours évidente, et il faut bien souvent vagabonder de site en site afin de faire un mixe de l'ensemble des solutions trouvées pour arriver à s'en sortir.

C'est de toute manière une bonne piste d'évolution

source : blendernation

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evolution

Voici une petite merveille technique faite avec blender

Evolution from Alex Glawion on Vimeo.

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je suis fier d'être un durianer




Cette année, je ne me ferrais pas surprendre par la date finale (enfin si on veut car il n'y a pas vraiment de date finale, mais le but 1er étant d'aider blender à progresser surtout) d'achat du DVD du projet Durian de l'équipe Blender. Je viens juste de me l'offir !

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ciel mon voisin !

Alors là, rien ne va plus : ce soir, sous ma douche j'ai eu une illumination, et pour ne pas citer mon voisin (ce lâche il vient juste de déménager) une "pensée du jour".

Alors voici : "1 MESH (object) peut avoir plusieurs MATERIAUX contenant plusieurs TEXTURES, dont plusieurs UV_MAP différentes."

Je sais, cela n'a l'air de rien, mais moi cela me fait un choc cérébral. L'object n'est pas lié à la fenêtre de uv_map. Il n'y est lié qu'un court instant, juste celui qu'il aura fallut pour créer l'UV_MAP, après, le mesh est libre...car une fois l'UV_MAP créee, on l'export en fichier image (extension TGA ou SVG par exemple), puis on l'importe dans 1 texture en mode de placage style UV.

Voila, c'était ma pensée du jour, qui n' vraiment rien d'extraordinaire, mais qui me permet juste de mieux comprendre non seulement l'interface de blender, mais aussi la 3D en générale.

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